Herbicyclage

L'herbicyclage, simple comme 1, 2 et 3 !

L'herbicyclage consiste laisser les résidus de tonte de votre pelouse se dégrader sur place, pour ainsi nourrir les pousses en devenir. C'est un geste simple et écologique qui vous permettra non seulement de sauver du temps, mais aussi d'économiser sur l'engrais! De plus, votre geste contribuera à diminuer de près de 25% l'enfouissement des déchets, tout en réduisant les rejets de gaz à effet de serre.
 

3 étapes simples

  1. Coupez votre gazon à une hauteur de 3 po (7,5 cm).
  2. Laissez le gazon sur place après la tonte. Il disparaitra en 72 heures.
  3. Pour accélérer la dégradation, munissez votre tondeuse d’une lame déchiqueteuse qui hachera finement votre gazon. Un programme de subvention est d'ailleurs offert pour l'achat d'une lame déchiqueteuse.
En préservant la hauteur de votre gazon à environ 3 pouces (10 cm) lors de la coupe, vous permettez à votre pelouse de conserver son humidité, ces résidus pouvant contenir jusqu'à 80% d'eau. En laissant vos résidus se dégrader sur votre terrain, vous récupérerez jusqu'à 30% des éléments nutritifs nécessaires à la croissance des futurs brins d'herbe, tout en améliorant leur résistance à la sécheresse et aux maladies.