Gestion des matières résiduelles

Nouveau calendrier des collectes à Brossard dès le 1er mai

À compter du 1er mai 2017, les citoyens de Brossard bénéficieront d’un tout nouveau programme pour la collecte de leurs matières résiduelles. Un changement important à ce programme concerne la collecte d’ordures ménagères qui sera maintenant effectuée les jeudis dans certains secteurs de Brossard.
 
La Ville invite donc la population à consulter et à télécharger le nouveau calendrier ci-dessous pour en connaître tous les détails.

 
(Cliquez pour agrandir et imprimer le calendrier des collectes 2017)
 
BROS_calendrier_collecte_FRA_8-5x11_Page_1.jpg
 
Pour en savoir plus : communiqué de presse


Projet d’implantation | Collecte de résidus alimentaires

À compter de la fin du mois de septembre 2017, la Ville de Brossard débutera un projet d’implantation pour la collecte de résidus alimentaires dans le secteur « S » de la ville. Pour en apprendre davantage sur le projet, visitez le brossard.ca/bac.





B-CITI_Logo_v2-(2).jpg

Un calendrier de toutes les collectes de votre secteur à télécharger

Téléchargez le calendrier qui correspond à votre secteur et tout sera automatiquement enregistré dans le calendrier de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Pour chacune des collectes, un rappel est envoyé aux citoyens la veille, à 20 h, heure à partir de laquelle il est possible de déposer vos matières en bordure de rue, peu importe la collecte. 

Comment ? Adhérez à B-CITI en cliquant sur le logo ci-dessus.B-CITI_recuperateur.JPG

Un bottin récupérateur : une source fiable pour un développement durable !

Trouvez rapidement des réponses sur les moyens écoresponsables mis à votre disposition pour vous départir de vos articles encombrants (sofa, ordinateur, matelas, peinture, etc.) Il suffit de taper le nom de l'objet dans le bottin sur B-CITI pour connaître les meilleures façons de s'en départir.

Comment ? Adhérez à B-CITI en cliquant sur le logo ci-dessus. Une fois inscrit, visitez la section, Services.

 
IMPORTANT POUR TOUTES LES COLLECTES
Les matières doivent être déposées en bordure de la rue après 20 h la veille ou avant 7 h le jour même de la collecte.

Vous trouverez les dates et modalités en marge de droite, en plus de trucs et astuces permettant de réduire votre empreinte écologique. Vous pouvez également télécharger le calendrier des collectes, incluant un aide-mémoire, en marge de droite.

 

Vos matières résiduelles n'ont pas été ramassées ?

  • Veuillez noter que le ramassage des matières est effectué entre 7 h et 20 h le jour de la collecte, et ce, pour toutes les collectes. 
 
  • Assurez-vous d'avoir respecté les modalités de ramassage spécifiques à chaque type de collecte, sinon vos matières ne seront pas ramassées. Si vous croyez vous y être conformé, communiquez avec Services Brossard au 450 923-6311 ou par courriel à services@brossard.ca, à partir de 17 h le jour de la collecte, ou avant midi le lendemain pour signaler cet oubli. Les requêtes reçues après cette période ne pourront être traitées. Une fois votre requête effectuée auprès de Service Brossard, laissez vos matières résiduelles en bordure de rue (sauf la fin de semaine), puisqu'un camion pourrait repasser. 
 
  • Notez qu’afin d’assurer le suivi de votre requête auprès de l’entrepreneur, il est important de communiquer rapidement avec la Ville lorsque des oublis de collecte sont constatés. L’entrepreneur procèdera au ramassage dans un délai de 48 heures ouvrables suivant le jour de la collecte.  
Pour toute difficulté, communiquez avec Services Brossard au 450 923-6311. Le suivi sera effectué auprès de l'entrepreneur dans un délai de 24 heures ouvrables.