Programme CSRM

Le bien-être des chats errants vous tient à cœur ?
 
ChatCastre_68999901_l.jpg
Joignez-vous à notre équipe de citoyens bénévoles dans le cadre du programme innovateur Capture, Stérilisation, Relâche et Maintien de la colonie (CSRM) qui vise à contrôler la surpopulation féline sur le territoire de la Ville.
Depuis 4 ans, il est possible d’améliorer le sort de ces animaux dans la communauté en prenant en charge une colonie de chats comme l’ont fait 85 citoyens bénévoles qui ont permis de venir en aide à plus de 400 chats errants.
 
Qu’est-ce que le programme de CSRM?
Il s’agit d’un programme avant-gardiste développé par la Ville de Brossard qui vise à contrôler la surpopulation féline causée par la présence de chats errants non stérilisés.
Ces animaux se retrouvent alors en trop grand nombre sur le territoire menant à une sous-alimentation, au développent de maladies animales ainsi qu’à des bagarres territoriales.
 
En participant au programme CSRM, vous aurez un impact positif sur la santé et la vie des félins sans domicile fixe en offrant, notamment, un apport alimentaire et un abri aux chats de la colonie. Au final, ces chats de la communauté seront en santé et moins agressifs en plus de contribuer à l’équilibre du territoire.

Pour vous joindre à notre équipe de citoyens bénévoles ou en apprendre davantage sur le programme, téléchargez le document de renseignements et le formulaire en cliquant ici.