Si vous n’êtes pas un résident de Brossard

SI VOUS N'ÊTES PAS UN RÉSIDENT DE BROSSARD

Est-ce que je peux rendre visite à des amis ou à ma famille sur le territoire de Brossard si je suis en compagnie de mon chien ?

Oui, à condition que votre chien ne soit pas visé par l’interdiction de certaines races de chiens à Brossard. Votre chien devra également être muni d’une licence valide délivrée par la municipalité où il est gardé habituellement et ne pourra demeurer sur le territoire de Brossard que pour une période maximale de 30 jours consécutifs.
 
Non, vous ne pouvez pas rendre visite à des amis ou à de la famille à Brossard avec votre chien s’il est visé par l’interdiction de certaines races de chiens à Brossard.

Est-ce que je peux transporter dans un véhicule mon chien qui est visé par l’interdiction de certaines races de chiens à Brossard ?

Oui, un chien visé par l’interdiction et provenant d’une autre municipalité peut être présent sur le territoire de la Ville de Brossard lorsqu’il est en transit (par exemple : de Chambly vers Châteauguay), à condition que ce chien demeure en tout temps, et de façon sécuritaire, dans un véhicule fermé.

Est-ce que je peux laisser mon chien visé par l’interdiction de certaines races de chiens à Brossard en pension à une entreprise située sur le territoire de la Ville ?

Non, aucun chien visé par l’interdiction ne peut être laissé en pension à une entreprise située sur le territoire de la Ville.

Mon vétérinaire est situé à Brossard. Est-ce que je peux amener mon chien visé par l’interdiction de certaines races de chiens à Brossard ?

Oui, un chien visé par l’interdiction et provenant d’une autre municipalité peut être présent sur le territoire de la Ville de Brossard pour recevoir des soins dans un établissement vétérinaire, à la condition que ce chien soit en laisse et muni d’une muselière panier jusqu’à ce que l’établissement vétérinaire le prenne en charge à l’intérieur de son établissement.

Est-ce que les non-résidents peuvent obtenir une licence de la Ville de Brossard ?

Non, seuls les résidents de Brossard, sous présentation d’une preuve de résidence, peuvent inscrire leur chien ou leur chat au registre des licences de la Ville.