Resources

RESOURCES

Is there an SPCA in Brossard?

No, there is no SPCA (Canadian Society for the Prevention of Cruelty to Animals) within the Ville de Brossard city limits. The City's animal management services are provided by Refuge A.M.R., located in Saint-Constant. refugeamr.com

What is the Canadian Kennel Club?

The Canadian Kennel Club (CKC) is a non-profit organization that serves as the Bureau of Registration for pure breed dogs. They currently recognize more than 175 breeds of dogs. The CKC encourages and safeguards the interests of pure breed dogs as well as those of responsible owners and good breeders. It also promotes the benefits that dogs can bring to our society. ckc.ca

What is the Canadian Cat Association?

A feline club brings together breeders but also simple friends of cats. These clubs are affiliated with the Canadian Cat Association (CCA) which coordinates the overall activities of the feline world. Unlike canine clubs, Canadian feline clubs can choose to be affiliated with the national association or with foreign associations. cca-afc.com  

Does the City recommend any particular dog behaviour specialist to give the required obedience course for dogs covered by the restricted right of possession?

To find a recognized dog behaviour specialist, the City suggests you consult the website of the Regroupement québécois des intervenants en éducation canine (RQIEC). rqiec.com

Are Brossard companies allowed to continue to board dogs covered by a prohibition in Brossard? 

No, if your dog is of a breed prohibited in Brossard, it cannot be admitted to a boarding kennel within Brossard. 

Are Brossard companies allowed to continue to board dogs covered by the restricted right of possession in Brossard? 

Yes, dogs covered by the restricted right of possession, registered in the City's Register of Licenses and for which the guardians have met all related obligations, may be admitted to boarding kennels in Brossard.

Ressources

RESSOURCES


Est-ce qu’il y a une SPCA sur le territoire de Brossard ?

Non, il n’y a pas une SPCA (Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux) sur le territoire de la Ville de Brossard. Le service de gestion animalière de la Ville est assuré par le Refuge A.M.R., situé à Saint-Constant. refugeamr.com

Qu’est-ce que le Club Canin Canadien ?

Le Club Canin Canadien (CCC) est un organisme à but non lucratif qui sert de bureau d’enregistrement pour les chiens de races pures. Ils reconnaissent actuellement plus de 175 races de chiens. Le CCC encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de races pures tout comme ceux des propriétaires responsables et des bons éleveurs. Il fait également la promotion des bienfaits que les chiens peuvent apporter à notre société. ckc.ca

Qu’est-ce que le club félin canadien ?

Un club félin regroupe des éleveurs mais aussi de simples amis des chats. Les clubs sont affiliés à l’Association féline Canadienne (AFC) qui coordonne l’ensemble des activités du monde félin. Contrairement aux clubs canins, les clubs félins canadiens peuvent décider d’être affiliés à l’Association nationale ou à des Associations étrangères. cca-afc.com  

Est-ce que la Ville recommande certains comportementalistes pour compléter un cours d’obéissance exigé pour les chiens protégés par le droit de possession restreint ?

Pour trouver un comportementaliste reconnu, la Ville suggère de consulter le site Web du Regroupement québécois des intervenants en éducation canine (RQIEC). rqiec.com

Est-ce que les entreprises de Brossard peuvent continuer à offrir la pension aux chiens visés par l’interdiction à Brossard ?

Non, si votre chien fait partie des races de chiens visées par l’interdiction à Brossard, il ne peut être admis dans une pension sur le territoire de Brossard.

Est-ce que les entreprises de Brossard peuvent continuer à offrir la pension aux chiens protégés par le droit de possession restreint à Brossard ?

Oui, les chiens protégés par le droit de possession restreint, qui sont enregistrés au registre des licences de la Ville et pour lesquels les gardiens se sont conformés aux obligations relatives à ce droit, peuvent être admis dans des pensions à Brossard.