Microchip

MICHOCHIP

What is a microchip?

A microchip is an encoded electronic device, inserted under the skin of an animal by a veterinarian or under his supervision, that contains a unique code linked to a central database recognized by the City, serving to identify and inventory domestic animals.   

Do I have to buy a license if my cat is microchipped?

No, if your cat is microchipped, you do not need to buy a license for it. 

Is microchipping mandatory for dogs within Brossard?

Microchipping is mandatory only for dogs covered by the restricted right of possession in Brossard. The guardian must submit an attestation of microchipping to the city at the latest by December 1, 2016. 

Must animals sold by pet shops in Brossard be sterilized?

Answer: Yes, since 2012, the sale of cats and dogs more than 6 months old by pet stores is prohibited unless sterilized and identified by microchip. Kittens and puppies less than 6 months old do not have to be sterilized. However, there is no reason not to microchip an animal at a young age.

Micropuce

MICROPUCE


Qu’est-ce qu’une micropuce ?

Une micropuce est un dispositif permanent encodé, inséré sous la peau de l’animal par un vétérinaire ou sous sa supervision, qui contient un code unique lié à une base de données centrale reconnue par la Ville, servant à identifier et à répertorier les animaux domestiques.   

Est-ce que je dois acheter une licence si mon chat est micropuçé ?

Non, si votre chat est micropucé il n’est pas nécessaire d’acheter une licence pour votre animal.

Est-ce que le micropuçage est obligatoire pour les chiens sur le territoire de Brossard ?

Le micropuçage est obligatoire seulement pour les chiens visés par le droit de possession restreint à Brossard. Le gardien doit soumettre l’attestation de micropuçage  à la Ville au plus tard le 1er décembre 2016.

Est-ce que les animaux vendus par les animaleries à Brossard doivent être micropucés ?

Oui, depuis 2012, la vente de chats et de chiens de plus de 6 mois par les animaleries est interdite sans identification par micropuçage et stérilisation. Les chatons et les chiots de moins de 6 mois n’ont pas à être stérilisés. Toutefois, il n’y a aucune contre-indication à faire micropuçer un animal en bas âge.