Stationnement

20171024_bandeauweb_IntelOp_stationnementhivernal.jpg
 

Savoir à quel moment déplacer votre véhicule, c'est votre responsabilité !

Lorsqu'une opération de déneigement est déclenchée, la Ville informe la population au plus tard à 15 h la même journée. Différentes moyens de communication sont accessibles à tous afin d'être informé et de déplacer votre véhicule de la voie publique, s'il y a lieu. 


NOUVEAU ! 

Recevez l'information rapidement directement dans votre courriel ou par messagerie texte (texto) par le biais de la plateforme de la Ville, B-CITI (cliquez sur le logo B-CITI pour vous inscrire).

En cas de besoin, des capsules vidéo (tutoriels) sont disponibles en ligne pour vous aider vous inscrire à B-CITI et aux avis par courriel ou par messagerie texte. N'hésitez pas à les visionner à brossard.ca/b-citi

B-CITI_logo.jpg


logo-facebook.gif      Twitter_logo_blue.jpg


INFONEIGE.JPG

RÈGLES IMPORTANTES À RESPECTER

  • Il est interdit de stationner un véhicule routier sur une voie publique du 15 novembre au 15 avril de l’année suivante inclusivement, entre 1 h et 6 h du matin, lorsqu’une opération de déneigement y est en vigueur
zoneremorquage.JPG
  • Pendant la période visée au point précédent, il est de la responsabilité quotidienne de tout propriétaire de véhicule de vérifier si une opération de déneigement est en vigueur avant de laisser son véhicule stationné dans l’une des voies publiques.
  • Malgré toute signalisation permanente, il est interdit de stationner tout véhicule sur un chemin public lorsqu’une enseigne amovible ou toute autre signalisation temporaire d’interdiction de stationnement a été posée pour permettre une opération de déneigement ponctuelle sur cette voie publique.
  • Sur les voies publiques, le stationnement est interdit à l’extérieur des marques peintes sur la chaussée.
  • La circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs est prohibée en tout temps sur certaines voies publiques.

Voir les plans :

Le règlement (REG-300-2) est présentement en vigueur. Les contrevenants pourraient recevoir un constat d’infraction et voir leur véhicule remorqué.