Graffitis

Selon le Règlement REG-267 de la Ville de Brossard, le fait de dessiner, reproduire, esquisser ou colorier des graffitis sur toute construction constitue une nuisance. L’amende minimale reliée à cet acte est de 300 $ pour une première infraction. Le fait de laisser ou permettre que soient laissés des graffitis par le propriétaire d'une construction est également passible d'une amende.

La Ville, soucieuse de prévenir la prolifération des graffitis, a établi un  plan d'action précis. Il définit et propose un ensemble de mesures concrètes (dont la plantation de vignes au bas des murs et clôtures des résidences et bâtiments) afin de mieux contrôler les tags, sources de pollution visuelle sur le territoire, et de mieux encadrer le concept d'art mural. 

Si vous faites face à un problème de graffiti illégal (non autorisé), n'hésitez pas à dénoncer cet acte de vandalisme en contactant la ligne Info-graffitis au 450 923-6311.

Grâce au plan d'action, des graffitis légaux, exécutés de façon encadrée, ont pu être réalisés sur certaines structures de la ville. Voici quelques visuels des fresques murales sur le territoire. Nous vous invitons à aller les admirer.

Viaduc Pelletier
 
 
Chalet Victorin
    

Fresque autoroute 10, phase I
    

Crédits photos pour chalet Victorin et autoroute 10: David Miljour, Dose culture