Programmes de subvention | Composteurs domestiques et barils récupérateurs d'eau de pluie

Du 6 au 24 mai 2019, les citoyens qui souhaitent se prémunir d'un composteur domestique et / ou d'un baril récupérateur de pluie pourront le faire en remplissant le formulaire correspondant ou en communiquant à Services Brossard au 450 923-6311.

Ces items seront attribués selon le principe du "premier arrivé, premier servi", et ce, jusqu'à épuisement des stocks. Une seule inscription par produit, par adresse, est autorisée.

À noter que les barils et composteurs sont disponibles au coût de 25 $ chacun alors que sur le marché, le coût unitaire d'un composteur domestique est d'environ 65 $ alors que celui d'un baril récupérateur d'eau de pluie s'élève à près de 80 $.

Pour réserver un composteur ou un baril, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien correspondant - À COMPTER DU 6 MAI

Composteurs domestiques
  • Distribution : 3 juin, de 12 h à 20 h, à l’aréna Michel-Normandin (3105, boulevard de Rome)
  • Paiement : 3 juin, lors de la distribution (comptant, chèques, débit, crédit et Apple Pay)
  • Ateliers gratuits de compostage : 3 juin, à 14 h et 18 h 30, à l’aréna Michel-Normandin
  • Aucune livraison possible
Le saviez-vous?
Un composteur domestique permet de détourner près de 150 kg de matières organiques des sites d’enfouissement par année. De plus, le compost qui en résulte est un engrais riche pour les jardins, les plantes et les pelouses.

Barils récupérateurs d'eau de pluie
  • Paiement : 27 mai au 7 juin, à Services Brossard (comptant, chèques, débit, crédit et Apple Pay). Prenez note que les barils impayés après le 7 juin seront remis à d’autres participants.
  • Livraison à domicile : 18 au 22 juin
Le saviez-vous?
Un baril récupérateur d'eau de pluie favorise la réutilisation de l'eau de pluie, une eau de qualité non chlorée pour les plates-bandes et jardins. L'utilisation de cette eau permet également de réaliser des économies sur la facture reliée à la consommation d’eau potable.