MADA : plan d'action 2014-2016

À l’image du rôle important que jouent les aînés dans la vie sociale et communautaire, la Ville a entrepris la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) à l'automne 2011.

Le Plan d’action pour les aînés 2014-2016, dévoilé le 17 septembre 2013, témoigne de la préoccupation de la Ville face à ses aînés, de sa volonté d'améliorer leurs conditions de vie et de faire la promotion d'un vieillissement actif. Par la mise en place de ses politiques et ses programmes, la Ville verra à adapter les services municipaux aux besoins des aînés, et ce, sur divers plans d'ici 2016.
 
Consultez le Plan d'action MADA 2014-2016 pour découvrir l'ensemble des actions de la Ville.

Conformément aux principes de la démarche MADA qui jettent un nouveau regard sur le phénomène du vieillissement, la Ville de Brossard a travaillé en collaboration avec de nombreux intervenants du milieu pour identifier et offrir aux citoyens aînés des services accessibles qui contribuent à leur vitalité et à leur dynamisme. Ces intervenants proviennent des secteurs privé, public et communautaire. Merci à tous les membres du comité de travail pour votre précieuse contribution !


Photo du comité de travail – MADA

De gauche à droite : À l'avant : Isabelle Lizée, Suzanne Wong Kee Song, Linda Vandal, Monique Gagné, Paul Leduc, Danièle Auclair et Louise Pelletier. À l’arrière : Jean Allaire, Lise Benoit-Lussier, Anne-Sophie Desrosiers-Lemieux, Gladis Quintal, Alexandre Plante et Soumaya Frej. Absents de la photo : Paul-Émile Boudreault, Marguerite Cadieux, Anthony D’Alba, Marie-Claude Gagné, Cristina Lagüe, Roger Roy et Marie-Laure Pilette.