Skate Park

Nouvelle rampe devant l'aréna Michel-Normandin

La Ville de Brossard est fière d’annoncer qu’une première étape a été franchie dans l’ouverture du nouveau Skatepark. En effet, une rampe a été installée devant l’aréna Michel-Normandin afin de permettre aux adeptes de poursuivre la pratique de leur sport  favori. Installée à proximité du futur Skatepark, cette rampe y restera de façon permanente. C’est Maud Guérin, membre du comité jeunesse de la Ville, qui a soulevé l’idée d’installer un module pour la planche à cet endroit. Les amateurs pourront donc profiter des belles journées d’automne pour s’adonner à cette activité physique.
 
Cette rampe est l’un des modèles les plus répandus dans l’univers de la planche puisqu’elle permet de faire la plupart des figures les plus populaires, sans être trop haute. Elle est donc idéale tant pour les débutants que pour les planchistes plus expérimentés. Le choix d’installer ce module devant l’aréna Michel-Normandin s’est fait tout naturellement puisque la Ville souhaitait offrir un espace dédié à la pratique de ce sport près de l’ancien parc de planche à roulettes, en plus de s’assurer qu’il soit facilement accessible pour les étudiants de l’école secondaire Antoine-Brossard.
 
Rappelons qu’à l’occasion de la construction du nouveau complexe aquatique, la Ville a décidé de moderniser les équipements du Skatepark et de procéder à son réaménagement complet. Lors de sa réouverture sur le même site, celui-ci offrira une toute nouvelle expérience aux adeptes de planche à roulettes et de patin à roues alignées. Des équipements neufs et un tout nouveau parcours permettront d’enrichir l’expérience de tous les utilisateurs.
 
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Services Brossard en composant le 450 923-6311.

Règlements du Skatepark

Foire aux questions
Fermeture du Skatepark

Q : Pourquoi le Skatepark est-il fermé?
R : La Ville de Brossard profite de l’exécution de travaux préparatoires à la construction du nouveau centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques pour procéder au réaménagement du Skatepark.

Q : Combien de temps le Skatepark sera-t-il fermé?
R : La durée des travaux sera de deux à trois ans selon l’octroi des contrats à venir pour le réaménagement du Skatepark.

Q : Lors de la réouverture du Skatepark, à quoi puis-je m’attendre?
R : Lors de sa réouverture, le Skatepark offrira une toute nouvelle expérience aux adeptes de planche à roulettes et de patin à roues alignées. Des équipements plus récents et un nouveau parcours permettront d’enrichir l’expérience de tous les utilisateurs.

Q : En quoi les travaux préparatoires à la construction du centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques, me servira-t-il à moi?
R : La Ville souhaite construire un nouveau centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques au parc Poly-aréna. Composée d’un bassin de compétition et d’un bassin récréatif incluant une zone santé et bien-être, cette nouvelle installation permettra de bonifier considérablement l’offre de services aquatiques pour tous les types de clientèles : jeunes familles, sportifs, personnes âgées et personnes à mobilité réduite. En plus d’offrir des activités sportives, le centre s’avérera un lieu de détente et d’amusement ouvert à tous.

Q : Est-ce que je peux faire de la planche à roulettes et du patin à roues alignées ailleurs à Brossard?
R : Il est possible de circuler en planche à roulettes ou en patins à roues alignées sur le territoire de la ville de Brossard, en utilisant les sentiers polyvalents seulement. (Règlement REG-1479)

Q : Est-ce que le Skatefest est annulé cette année?
R : Tout comme en 2016, le Skatefest ne sera pas reconduit en 2017.