Journées de la culture






Les trésors culturels de Brossard

Ce qui fait la richesse de notre culture, ce sont mille et une choses : une maison patrimoniale, une œuvre d’art public, une chanson ou une danse, un élément du paysage, une spécialité culinaire, un personnage – réel ou imaginaire – plus grand que nature... 

À l’occasion de leur 20e anniversaire, les Journées de la culture ont proposé au milieu municipal un projet rassembleur qui ferait l’orgueil des citoyens de tous les coins du Québec: dresser la liste – très subjective ! – de 20 Trésors qui font la fierté de leur ville, de leur village ou de leur MRC. Des dizaines de municipalités et de MRC ont répondu à l’appel, dont Brossard.

Nous vous invitons à partir à la découverte des joyaux de Brossard dans le cadre des Journées de la culture. Bon voyage !

Les trésors culturels de Brossard 

 


1er et 2 octobre 2016
28 artistes dans 16 lieux
Découvrez les artistes brossardois de la 4e éditions des portes ouvertes sur les ateliers d'artistes

À l’occasion des Journées de la culture qui se tiennent en septembre, vous êtes invité à découvrir le riche parcours créatif d'artistes et d'artisans brossardois par le biais d’un circuit dans la ville. Le Circuit portes ouvertes sur les ateliers d’artistes, l'occasion idéale d'échanger avec les créateurs et d'admirer leurs œuvres !


TÉLÉCHARGEZ LE CIRCUIT 2016



Le dernier vendredi de septembre, depuis 1997, débutent les Journées de la culture. Des centaines d’organismes culturels et municipalités, dont la Ville de Brossard, prennent part à ce vaste mouvement collectif, visant à rendre accessible aux citoyens les diverses formes d’art et de création.

Ateliers interactifs, démonstrations et prestations artistiques offrent une occasion unique de découvrir les coulisses du travail des artistes et d’échanger avec eux !