Animaux

 
Depuis le 1er juillet 2017, un propriétaire de chien de type Pitbull n'ayant pas complété le processus pour l'obtention d'un droit de possession restreint ne peut plus obtenir un tel droit pour son animal à Brossard.


Licence obligatoire

La Ville de Brossard offre maintenant un service de gestion  des licences d'animaux domestiques et d'attribution de médailles. La plateforme emili permet  l'inscription en ligne, la création d'un profil complet pour chaque animal muni d'un carnet de santé, le paiement par carte de crédit et des alertes de renouvellement annuel.De plus, la technologie NFC du médaillon intelligent permanent permet une fonction d'alerte pour animaux perdus.
 

Vous pouvez vous procurer votre licence pour chat ou chien de trois façons:

1. Nouvelle plateforme emili
 

Inscription

Déjà inscrit

20180502_Bandeausimple_FIN_350.jpg 20180502_boutonWeb_Finances_ZoneMembre_Licence.jpg

2. En personne au comptoir de Services Brossard, situé dans le hall d'entrée de l'hôtel de ville, 2001, boul. de Rome, Brossard.

3. Lors de la visite des préposés effectuant la vérification des compteurs d'eau.


Prenez note que dans tous les cas, la médaille vous sera envoyée par la poste directement par emili, dans les 10 jours suivants votre demande.

Animal mort ou blessé

Pour signaler la présence d'un animal blessé ou d'une carcasse d'animal mort (chien, chat, moufette, marmotte, oiseaux, canard, tortue, etc.) communiquez avec Services Brossard au 450 923-6311 ou à services@brossard.ca.

À Brossard, la sécurité des citoyens est notre priorité

Tout animal qui commet un geste susceptible de porter atteinte à la sécurité d’une personne ou d’un animal ou agit de manière à laisser soupçonner qu’il souffre de la rage, pourra être saisi et mis à la fourrière. Un expert pourra examiner l’animal et dresser des recommandations pouvant aller jusqu’à l’euthanasie.

Témoin d'une situation mettant la santé, la sécurité et le bien-être des animaux en danger

Si vous jugez qu'une situation inacceptable est en train de se produire, en ce qui concerne les animaux de compagnie ou d'élevage, téléphonez au 1 844 ANIMAUX pour communiquer directement avec les représentants du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Cette ligne est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.