Publish public notices

In certain circumstances, Brossard is obliged to publish public notices, especially when the Council adopts a by-law, approves applications for minor variances in terms of urban planning and in some other cases (deposit of the tax assessment roll, municipal elections, etc.)

Moreover, in accordance with the Cities and Towns Act, the Act respecting land use planning and development and other applicable laws, in certain cases, the city regularly publishes public notices inherent to municipal affairs.

Public notices are displayed on the website to provide easy access to them. This does not replace the obligations established in law. Notices relating to calls for tenders are disseminated in the Ma Ville section under “tenders” tab and via the Système électronique d’appel d’offres (SEAO).

Avis publics

Dans plusieurs situations, la Ville de Brossard a l’obligation de faire paraître des avis publics, notamment lorsque le conseil adopte un règlement, approuve des demandes de dérogations mineures en matière d’urbanisme et dans certains autres cas (dépôt du rôle d’évaluation, élections municipales, etc.)

Aussi, conformément à la Loi sur les cités et villes, à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et aux autres lois applicables, selon le cas, la Ville publie régulièrement des avis publics inhérents aux affaires municipales.

La publication des avis publics sur le site Internet a pour but d’en favoriser l’accès et elle ne remplace pas les obligations prévues à la Loi. Les avis relatifs aux appels d’offres sont diffusés dans la section Ma Ville sous l’onglet sur « Appels d’offres » et via le système électronique d’appel d’offres SEAO.