Viaduc du Quartier

viaduc-du-quartier.jpg

La Ville de Brossard projette la construction d’un nouveau viaduc qui surplombera l’autoroute 10 et qui, à partir du prolongement du boulevard du Quartier,permettra un lien bidirectionnel entre le secteur C et le quartier DIX30. Cet ouvrage comportera deux voies de circulation automobile, une piste cyclable unidirectionnelle et un trottoir dans chaque direction. Le début des travaux est prévu en février 2018.


Bénéfices du projet
  • Ce viaduc assurera un corridor de transit entre les différentes villes de l’agglomération de Longueuil.
  • Outre le raccordement du boulevard du Quartier, le projet augmentera la fluidité et l’accessibilité des secteurs « L » et « C », en plus d’améliorer la quiétude des quartiers en réduisant la circulation de transit non désirée.
La prospérité et la pérennité des développements actuels et futurs dans ce secteur, situé dans une aire TOD en bordure du tracé du Réseau électrique métropolitain (REM), sont tributaires de la mise en place d’une telle infrastructure.* Transit-Oriented Development ou aménagement axé sur le transport en commun

Commentaires, suggestions et questions
Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.