Viaduc du Quartier

La Ville de Brossard projette la construction d’un nouveau viaduc qui surplombera l’autoroute 10 et qui, à partir du prolongement du boulevard du Quartier. Cet ouvrage qui comportera deux voies de circulation automobile, une piste cyclable unidirectionnelle et un trottoir dans chaque direction permettra de créer un axe routier fonctionnel et stratégique.

pub-viaduc-9-833x12-5_no_crop.jpg


DepliantFRANCAIS_VIADUC_image.jpg 
Les bénéfices
 
Ce pont d’étagement, qui reliera la partie nord et sud de la Ville, permettra également d’assurer un corridor de transit entre les différentes villes de l’agglomération de Longueuil.
 
Outre le raccordement du boulevard du Quartier, le projet répondra à différents objectifs, soit, l’augmentation de la fluidité et l’accessibilité pour les secteurs « L » et « C » ainsi que l’amélioration de la quiétude des quartiers en réduisant la circulation de transit non désirée.
 
De plus, la prospérité et la pérennité des développements actuels et futurs dans le secteur, situé dans une aire TOD et dans le corridor du REM sont tributaires de la mise en place d’une telle infrastructure. Ce lien routier projeté assura un accès rapide et direct aux différents secteurs.
 
Estimé à 53, 1 million de dollars, la Ville de Brossard a adopté, à sa séance du 14 février dernier, un règlement d’emprunt de 47,1 millions de dollars. Le coût total estimé de ce projet s’en trouvera réduit puisque la vente des terrains à Devinco aux coûts de 21 millions et les surplus affectés de 13 millions y seraient consentis.
 
Les futurs résidents et les citoyens actuels
 
Pour les futurs résidents des secteurs domiciliaires et commerciaux à développer, et à eux seulement, leur taxation s’élèvera à 49,56 $ par année, ce qui signifie une taxation de 1 239 $ sur 25 ans.
 
Pour les citoyens actuels, la construction du viaduc se traduira par une taxe de l’ordre de 16,71 $ par année pour une maison moyenne. Sur une période de 25 ans, cela signifie une contribution de 417,75 $.
 
CONSULTER LE COMMUNIQUÉ À CET EFFET




Cliquez pour agrandir le plan.