Grand parc urbain de Brossard


 

La Ville de Brossard souhaite créer un immense parc urbain sur son territoire.
 
Une fois aménagé, ce grand parc municipal possédera une personnalité distinctive caractérisée par sa taille, son espace naturel et boisé, ainsi que les activités offertes à l’ensemble des citoyens, été comme hiver.
 
Issu d’un vaste processus de participation citoyenne, ce grand parc urbain est le reflet des besoins et attentes exprimés par les citoyens.
 
Pour découvrir le concept d’aménagement proposé, nous vous invitons à visionner la présentation qui a été faite le 25 mai 2016 (PDF téléchargeable).

Pour mieux comprendre le budget de réalisation présenté lors de la dernière consultation, vous pouvez consulter la présentation qui a été faite à l'occasion de cette soirée (PDF téléchargeable)
 
Ce processus de consultation s'inscrit dans notre volonté de bâtir un espace public rassembleur.
 
Nous avons multiplié les opportunités pour que les citoyens puissent s'exprimer sur le grand parc urbain et chacune des étapes s'inscrit dans une suite d'actions menées afin d’offrir aux citoyens un aménagement durable qui suscite l’adhésion de tous.

CONSULTER LES COMMUNIQUÉS À CET EFFET
 

Sondage

La Ville de Brossard a procédé entre le 2 et le 15 décembre 2016 à un sondage afin de connaître l’opinion des citoyens à l’égard du projet d’aménagement d’un parc urbain sur le site de l’ancien golf de Brossard. Ce sondage a permis d’établir la perception et l’importance de la qualité des espaces verts fréquentés sur le territoire de la Ville de Brossard, en plus d’estimer la volonté citoyenne à participer financièrement au développement du futur grand parc urbain.
 
Quelque 250 entrevues téléphoniques ont été réalisées et plus de 555 répondants en ligne ont complété le questionnaire.  Au total 806 répondants ont participé à cette étude permettant une taille échantillonnale avec une marge d’erreur maximale de plus ou moins 3,4 %, 19 fois sur 20.
  • Ce sondage nous a permis de constater que 94 % des citoyens jugent important, voire très important que la Ville joue un rôle dans le développement des espaces verts.
 
  • Les citoyens estiment, dans une proportion de 79 %, que les espaces verts actuels sont de bonne et de très bonne qualité, mais que de manière générale, 61 % des répondants affirment que la Ville n’a pas assez d’espaces verts.
 
  • On sait également que la très grande majorité des répondants, soit 82 %, se sont dits favorables à l’implantation du Grand parc urbain et que tout près de 6 personnes sur 10 (57 %) approuvent le coût moyen de 38 $ par année pour aménager le parc, tel qu’imaginé par les citoyens lors des consultations publiques.

 
Consultez le sondage.