Grand parc urbain de Brossard

Grand-parc-urbain.jpg

La Ville de Brossard projette la création d’un immense parc urbain sur le site de l’ancien golf de Brossard. Une fois aménagé, ce grand parc municipal possédera une personnalité distinctive caractérisée par sa taille, son espace naturel et boisé, ainsi que les activités offertes à l’ensemble des citoyens, été comme hiver. Issu d’un vaste processus de participation citoyenne, ce grand parc urbain est le reflet des besoins et attentes exprimés par les citoyens.

Le grand parc urbain sera développé par phases. En 2018, des travaux seront réalisés dans le secteur Lapinière (circuit d’entraînement, butte de glisse, réseau cyclable et piétonnier, etc.) ainsi que dans le secteur est du parc (nouveau plan d’eau et accès au parc via les rues du Chardonneret et du Condor). Trois autres phases de construction sont projetées d’ici 2021.
 

Découvrir le projet :

Sondage

La Ville de Brossard a procédé en décembre 2016 à un sondage afin de connaître l’opinion des citoyens à l’égard du projet d’aménagement d’un parc urbain sur le site de l’ancien golf de Brossard. Quelque 250 entrevues téléphoniques ont été réalisées et plus de 555 répondants en ligne ont complété le questionnaire. 

Parmi les principaux résultats du sondage : 48742574_l.jpg
  • 94 % des citoyens jugent important, voire très important que la Ville joue un rôle dans le développement des espaces verts;
  • 79 % des citoyens estiment que les espaces verts actuels sont de bonne et de très bonne qualité;
  • 61 % des répondants affirment que, de manière générale, la Ville n’a pas assez d’espaces verts;
  • 82 % des répondants se sont dits favorables à l’implantation du grand parc urbain;
  • 57 % des citoyens approuvent le coût moyen de 38 $ par année pour aménager le parc.

 
Consultez le sondage.


Commentaires, suggestions et questions

Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.