Solar Uniquartier (TOD Quartier)

En décembre 2015, les membres du conseil municipal de la Ville de Brossard ont entériné un accord de développement avec le promoteur Devimco pour la création du TOD* Quartier. Ce nouveau développement, d’une valeur de près d’un milliard de dollars, sera situé au nord de l’A-10 et à l’ouest de l’A-30, face au Quartier DIX30.

Le 12 septembre 2016, Devimco a procédé à la première pelletée de terre du projet, qui a été rebaptisé Solar Uniquartier
 
Ce vaste projet immobilier sera à vocation résidentielle, commerciale/récréotouristique et offrira également des espaces à bureau. La direction de l’Urbanisme procède actuellement à son évaluation afin de déterminer sa conformité aux différents règlements d'urbanisme.

Le coût du projet et l’échéancier des interventions sur le terrain ne sont pas encore connus. Certains travaux pourraient débuter au printemps 2017, dont la construction des rues d’ambiance et des places publiques. Les infrastructures qui seront construites pour le TOD Quartier seront financées majoritairement par les futurs résidents du TOD.
 
Pour plus de renseignements : solaruniquartier.com 

* Un aménagement TOD (Transit-Oriented Development ou aménagement axé sur le transport en commun )


Cliquez pour agrandir le plan