Réhabilitation des infrastructure municipales du secteur Brosseau

Les infrastructures municipales du secteur Brosseau sont dans un état de désuétude inquiétant. La Ville de Brossard intervient fréquemment pour colmater des fuites d’eau dues à des bris d’aqueduc. Le débit et la pression d’eau ne sont plus suffisants pour assurer une intervention adéquate en cas d’incendie. De plus, le secteur est dépourvu d’un réseau de drainage pluvial assurant la gestion des eaux en cas de précipitations importantes.
 
Il devient  donc nécessaire que la Ville corrige cette problématique pour assurer un service de qualité aux résidents du secteur et éviter que survienne un incident déplorable. Afin d’élaborer un projet de réfection répondant aux préoccupations des résidents de Brosseau, la Ville de Brossard a entrepris une démarche de médiation en mai 2015.
 
Un groupe de travail a été mis sur pied dans le but de trouver une solution mutuellement acceptable à l’enjeu de la désuétude des infrastructures municipales du secteur. Ce groupe de travail est formé de trois représentants de la Ville et de cinq citoyens membres du Collectif Brosseau. Il s’est réuni à sept reprises pour déterminer les orientations en matière d’aménagement du secteur Brosseau.
 
Cette démarche a guidé la Ville dans l’élaboration d’une nouvelle version du projet de réfection. Le projet de réhabilitation des infrastructures municipales du secteur Brosseau est résumé dans le feuillet ci-dessous a été présenté en détail à l’occasion d’une rencontre portes ouvertes qui s'est tenu le 13 juin 2016 au Centre socioculturel de Brossard (7905, avenue San Francisco) de 17 h à 20 h.

Feuillet d'information (PDF)
Invitation (PDF)