Infrastructures municipales secteur Brosseau

La Ville de Brossard entreprendra prochainement les travaux de réhabilitation des infrastructures municipales du secteur Brosseau. Les travaux de réfection projetés comprennent la réparation des conduites sanitaires, le remplacement de l’aqueduc, l’aménagement de tranchées drainantes, la reconstruction de la chaussée, ainsi que l’aménagement d’une piste cyclable et de nouveaux arrêts d’autobus sur le chemin des Prairies.
 
Rappelons que les infrastructures existantes sont dans un état de désuétude inquiétant. La Ville intervient fréquemment pour colmater des fuites d’eau dues à des bris d’aqueduc. Le débit et la pression d’eau ne sont plus suffisants pour assurer une intervention adéquate en cas d’incendie. De plus, le secteur est dépourvu d’un réseau de drainage pluvial assurant la gestion des eaux en cas de précipitations importantes.
 
Calendrier de réalisation (reporté à 2018)
Malheureusement, les travaux ne pourront débuter comme prévu selon l’échéancier de la Ville. La première phase de construction devait se réaliser entre septembre et novembre 2017. Cependant, le début des travaux est conditionnel à l’obtention d’un certificat d’autorisation en vertu de l’article 32 de la Loi sur la qualité de l’environnement. L’obtention de cette autorisation a été retardée en raison, notamment, du contexte de grève des ingénieurs du gouvernement. Il se pourrait donc que l’ensemble des travaux soit repoussé à 2018.
 
Hormis cette problématique, le projet a cheminé normalement au sein de l’administration. La conception est terminée et le contrat de construction a été octroyé à la séance du 22 août 2017. Dès que la Ville recevra le certificat d’autorisation, un nouveau calendrier de réalisation des travaux sera élaboré et communiqué à la population du secteur par l’entremise d’une lettre info-travaux. Les travaux de bouclage d’aqueduc de la rue Rodier seront traités en priorité, afin d’assurer l’amélioration de la qualité de l’eau dans les meilleurs délais.

Commentaires, suggestions et questions
Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.