Projet de REM de transport collectif

Source CDPQ Infra

Projet de Réseau électrique métropolitain (REM) de transport collectif

Le 22 avril dernier, la Caisse de dépôt et placement du Québec, par le biais de sa filiale CDPQ Infra, a présenté sa proposition pour un nouveau réseau intégré de train léger électrique de 67 km, comprenant 24 stations, 13 stationnements incitatifs ainsi que 9 terminus d’autobus.

Ce nouveau Réseau électrique métropolitain (REM) permettra de relier le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest-de-l’Île (Sainte-Anne-de-Bellevue), la Rive-Nord (Deux-Montagnes) et l’aéroport international Montréal-Trudeau grâce à un service léger sur rail à haute fréquence de service, 20 heures par jour, 7 jours sur 7.
 
Pour en apprendre davantage sur le projet du REM, consultez le site Internet www.cdpqinfra.com, téléphonez au 514-847-2833 ou envoyez un courriel à questions@cdpqinfra.com.
 
 
Début de la période d'information et de consultation dans le cadre du BAPE
 
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a entamé un mandat d’analyse du projet du REM. Pour consulter la documentation relative aux impacts environnementaux du projet, consultez le site Internet du BAPE à l’adresse : www.bape.gouv.qc.ca. Les documents relatifs à l’étude d’impact sur l’environnement sont aussi disponibles sur le site Internet www.cdpqinfra.com.