Hôtel de ville




 
La Ville de Brossard réalise, depuis septembre 2015, des travaux de réfection de son hôtel de ville.   Les travaux, qui se termineront à l’été 2017, incluent le remplacement complet de la maçonnerie, de la fenestration et de la toiture, ainsi que la construction d’une place publique, en façade. La structure et l’esprit de l’œuvre architecturale seront conservés. La ville procède également à l’optimisation des aires de travail et le remplacement des systèmes mécaniques (climatisation, chauffage, protection incendie, etc.).
 
Des composantes écoénergétiques (éclairage DEL, climatisation et fenestration haute performance, toiture végétalisée, etc.) sont intégrées au projet et diminueront considérablement la consommation d’énergie. En outre, les entrées principales ont été conçues afin de favoriser les déplacements actifs et l’accès pour les personnes à mobilité réduite. L’intégration de végétaux et de surfaces gazonnées contribuera non seulement à embellir les lieux, mais aussi à diminuer l’effet des îlots de chaleur.


 
Commentaires, suggestions et questions
 
Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.