Où et quand voter ?

Le 5 novembre sera la journée des élections, les électeurs voteront de 10 h à 20 h à l’endroit qui sera indiqué sur la carte de rappel que chacun recevra par la poste. Le vote par anticipation se tiendra le 29 octobre de 12 h à 20 h.
 

On y indique l’adresse du bureau de vote où vous devrez voter, votre section de vote et le nom des candidats.

Conservez-la précieusement et apportez-la avec vous lorsque vous irez voter. Elle accélérera l'exercice de votre droit de vote.
  
Le vote par anticipation se tiendra le 29 octobre 2017. Ce vote s'adresse à tout électeur inscrit sur la liste électorale. Pour voter par anticipation, présentez-vous, de 12 h à 20 h, à l’endroit indiqué sur votre carte de rappel. 

Pour voter, apportez votre carte de rappel !


IMPORTANT

Pour voter, vous devez vous identifier en présentant l’un des documents suivants :

  • votre carte d’assurance maladie;
  • votre permis de conduire;
  • votre passeport canadien;
  • votre certificat de statut d’Indien;
  • votre carte d’identité des Forces armées canadiennes.
     

Le vote itinérant

Conformément à la Loi, la présidente d'élection tiendra, un vote itinérant afin de permettre aux électeurs qui sont incapables de se déplacer, qui résident dans un établissement reconnu ou une résidence privée pour aînés identifiée en conformité avec la Loi sur les services de santé et les services sociaux, d'exercer leur droit de vote à leur résidence.
 
Le dépliant Vous ne pouvez vous déplacer indiquant les modalités du vote itinérant sera distribué aux résidents des centres reconnus.