Candidats

Se porter candidat

Afin de se porter candidat, la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, fixe les différentes conditions d’éligibilité. Entre autres, pour poser sa candidature, un candidat doit remplir les trois conditions suivantes :
  • avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale de la Ville de Brossard;
  • résider de façon continue ou non sur le territoire de la Ville de Brossard depuis le 1er septembre 2016;
  • ne pas être inéligible.
D’autre information relativement aux candidatures à un poste de membre du conseil sont disponibles aux endroits suivants :

Conditions d’éligibilité

Pour connaître l’ensemble des conditions d’inéligibilité, consultez les articles 62 à 67 et 341 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Financement politique et contrôle des dépenses électorales

La Ville de Brossard est assujettie aux dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités traitant du financement politique et du contrôle des dépenses électorales. Le site internet du Directeur général des élections du Québec fournit de nombreuses informations sur le sujet dont le dépliant d’information (DGE-1012-VF). En ce qui concerne la Ville, cette section de la Loi est sous la responsabilité du trésorier de la Ville, Madame Claudie Boutin.

Poser sa candidature